jeudi 5 juillet 2012

Monte de Gozo - Santiago

Voici l'étape courte finale vers Santiago 5 km sur le Camino. Excitation au maximum pour tous , lever 6 h.
Il pleut abondamment pour bien marquer le Pèlerin tout trempe , largement béni et lave arrivant a Santiago. Entrée par la porte de Camino , cœur bat fort , voici la Cathédrale , il est 7h30 idem Léon , tout est ferme , juste quelques pèlerins, larmes de bonheur, dans mes pensées dans ce moment de tranquillité , premier bilan et pensées fortes pour Patrick.
Rencontre avec Soizic , pèlerine a pied et en solo de St. Jean a Santiago, grande conversation sur Camino , envisage de remonter en bateau de la Corogne a la Rochelle comme devaient le faire quelques Pèlerins au moyen âge.
9 h , bureau des Pèlerins , récupération de la Credentiale finale : la Compostella.
Beaucoup de Pèlerins mais très convivial car retrouvailles , Ultreia , multipays ( Corée , Japon, USA , Italiens , Espagnols , Hollandais , Allemands , quelques Français ) , un joyeux melting-pot très bruyant.
Auberge a pèlerins avec " chambre individuelle " Seminoria minor de Belvis a cote de la Cathédrale avec garage pour Solex qui ne dormira pas dehors , bien pour lui qui a tant mérite.
Suis vraiment groggy de bonheur et satisfaction , ne sais plus très bien ou j'habite mais 3 jours a Santiago devraient me permettre d'atterrir et de retrouver mes marques !
Messe des Pèlerins a 12h a la Cathédrale , foule considérable de Pèlerins très émus priant et Touristes idem Moyen Âge ? , retrouve Soizic , superbe office chante , beaucoup de circulation dans Cathédrale idem Moyen Âge et voltige de l'encensoir géant qui monte en balancement jusqu'à la voute , très impressionnant, marque la fin de la messe sous les applaudissements de la foule ! Je crois rêver!
Il pleut , vrai temps galicien , rien d'anormal c'est la bénédiction de Saint Jacques.
Visite de la ville qui déborde de monuments très intéressants dont très longue visite de la cathédrale dont la structure de base rappelle Vezelay en plus grand et charge de sculptures en or monumentales.
Vais sur la place de la Cathedrale au Parador ancien hostal de los Reyes Catholicos boire 2 cocktails Alexandra , qui était notre préfère en 1972 avec Patrick .
Beaucoup de Pèlerins et Touristes.
Diner au Gato Negro le Restaurant des meilleurs tapas de poisson de Santiago.
Quelle journée superbe d'arrivée a Santiago , images et moments forts , un peu groggy de bonheur , plane un peu et peine a croire que j'ai fait 1800 km avec un Solex !
Demain il fera jour et permettra de retomber un peu les pieds sur terre.

1 commentaire:

  1. Bravo à Jacques et au solex !
    Merci pour ces compte rendus forts intéressants.
    Bon retour à la maison.
    Daniel

    RépondreSupprimer