samedi 19 mai 2012

Bénévent- Limoges

Après superbe soirée , tous partent tôt car étape escarpée pour piétons et surtout solex. Superbes paysages mais délicates montée du col de Goussaud .galet patine , pluie , limite de monter a pied! Église romane de Goussaud superbe et celle de Chatelus gothique ( eh oui ) superbes. A nouveau limite en montée sur Billanges mais pluie redouble au barrage du pont de Grognon , limite mais cela passe grace au pédalage costaud.
Descente sur St. Léonard de Noblat. Visite guidée par Agathe pour 2 pèlerins dont le verrou audessus de la chasse de St. Léonard. Long séjour dans l'église pour me reposer et sécher. Déjeuner au resto des motards qui rigolent de mon solex mais m'acceptent au milieu d'eux.
A nouveau sous la pluie , par monts , collines , rejoins Solignac ex - Solemniacum et son église /monastère crée par St. Éloi. Église de grande largeur, un peu massive mais très attachante. Un couple de la région en visite me fait raconter mon périple , emballes par le solex , m' offre l'apero pour discuter du projet a leur château de Borie. Comme pluie cessée route vers Limoges avec stop au château de borie plein style limousin , superbe pour apéro très sympa.
A Limoges hotel a pèlerins les Beaux Arts dont la réceptionniste a fait Limoges St. Jacques en vélo donc la discussion s'ouvre pour la soirée. Ses conseils sont précieux car a fait les mêmes routes que moi.
Journée dure et fatigante donc dodo
Photos St. Leonard et Solignac.

2 commentaires:

  1. Quelle surprise !!
    Vous ne m'aviez pas menti, je pensais que l'histoire du solex et du "Bob" resterait à l'état de la vieille blague distillée au cours d'un voyage en Bretagne dans une 308 Ste et finalement, je découvre votre périple via ce blog. Vous êtes vraiment un personnage surprenant ;o) Merci de nous faire partager votre voyage. Bien cordialement, Eddie(Nicolas)

    RépondreSupprimer
  2. ORBEA fait les solex en espagne
    donc aussi la solexine ( mezcla de motor de ciclomotor dos tiempos;gasolina libre de benceno, con un 4% del petróleo y con el aditivo contra la suciedad )?
    verif en cours

    RépondreSupprimer